Audrey: le garcon feminisé depuis son enfance

Enfant, je me souviens que ma mère m'a toujours surveillée ou en tout cas elle était toujours à controler ce que je faisais. Notamment pour les vêtements c'est elle qui choisissait et m'ordonnait de les mettre, je ne faisais pas attention au style, je mettais les vêtements du moment que ça tenait chaud ou que c'était beau. Ma notion de vêtement féminin ou masculin n'existait pas.

 

Je comprends mieux aujourd'hui le regard de la maitresse qui nous gardait à la maternelle quant elle nous changeait pour la sieste ou la salle de jeu. On se déchaussait et on mettait une sorte de pyjama dans mes souvenirs afin de faire des activités comme se maquiller, de la gym, jouer à tiller etc... tout ca sur un sorte de tatami. Les maitresses avaient un regard surpris au début quand elle m'aidait à me changer et  je comprend aujourd'hui que c'était à cause des collants que je portais. Je portais tout le temps des collants, je ne sais pas pourquoi. J'avais des pantalons ou des salopettes et dessous des collants. J'ai du porter aussi des jupes car je me souviens toujours des regards des autres parents étonnés au début sur moi quand on arrivait à l'école. Souvent même dans la rue, je me souviens très bien que l'on me prenait pour une fille. Je me rappelle très bien d'une personne agée une fois qui s'etait arrétée devant moi en s'exclamant « ah quelle jolie petite fille! », je répondais naivement non je suis un garcon, et la mémé souriait en m'offrant une sucrerie. Cela m'arrivait souvent que des mamies s'arretaient pour me féliciter ou pour se réjouir de voir une enfant comme moi, ça les émerveiller à chaque fois.

Tous ces regards bizarres sur moi, ces sourires, je comprends maintenant ce que ca voulait dire, je ne comprenais pas pourquoi on me regardait avant. Les filles ou les grandes personnes femme avaient toujours ce sourire particulier. Comme un regard de compliicité ou d'attendrissement. Les garcons eux avaient plutôt un regard de surpris en comparaison. D'ailleurs jusqu'à maintenant j'ai pu constaté que les filles étaient plus tolerantes face au garcons de ce coté là. Les garcons regardent en bloquant avec la bouche bée. Une fois dans le métro, à l'époque j'allais au lycée, un mec commencait à m'aborder et à me draguer avant de constater que j'étais un mec, de honte il s'était vite éclipser au prochain arrêt.

J'avais les cheveux qui tombaient jusqu'aux épaules à ce moment là, j'ai de long cheveux noirs comme les tahitiennes, on m' toujours dit que j'avais de beaux cheveux. Par la suite, je les ai raccourci. Ma coiffeuse aujourd'hui a ce même sourire quand elle me fait une coupe au carré. Je m'entend très bien avec ma coiffeuse qui me fait des coupes féminines sympa. C'est souvent elle qui me propose des coupes féminines, elle m'aide un peu par ce biais à me décomplexer. Même quand je fais du shopping dans des boutiques pour femme (en tenue masculine), je suis toujours bien accueillie sans complexe. Les vendeuses n'hésitent pas à me proposer des styles de vêtement ou de me proposer de les essayer en cabine. Ca se passe toujours bien en magasin de vêtements avec les femmes. Elles sont beaucoup plus tolérantes et complices la dessus. Les seules qui ont des attitudes plus réticentes sont celles venant des cités ou plus précisement d'apprence maghrebines ou arabes. Ca m'a surpris d'ailleurs car en mec  j'ai reçu plus d'attitudes racistes de la part de personnes blanches. Les vendeuses black elle s'en foutent et sont indifférentes. Les femmes black plus agées  (45-60 ans) sont plus tolérantes. Quand je vais dans une boutique de cosmétique afro , les mama sont plus sympas, joviales et complices, sachant très bien que quand je demande des produits c'est pour moi, surement à cause de l'expérience. Elles ont l'habitude de voir des garcons demander des produits de femmes, elles ne sont pas choquées ni hostiles mais bien avenantes.

Sans le savoir je me rend à quel point je portais vraiment des vêtements de fille étant enfant et par le temps m'habiller en fille devint une nécessité pour me sentir à l'aise. Chez moi je suis toujours habillée en fille. Je n'aime pas le style travelo vulgo ni la tenue vieille mémé, je m'habille toujours moderne avec des jupes au dessus du genoux et des t shirts mode, j'achète régulièrement chez pimkie, jennyfer ce genre là.

 

 


 


Mar 5 mai 2009 1 commentaire
Audrey, je suis très touché par ton récit. J'espère que tu continueras à nous faire partager ta vie hors du commun.
Pierre (http:/myspace.com/278271802)
Pierre - le 05/05/2009 à 11h14
Merci c'est trés gentil, je vais visite plus en profondeur ton myspace plus tard qui a l'air très jolie
audrey