Voilà maintenant 2 ans que je n'ai plus peur d'être habillée en fille. J'ai quasi que des vêtements féminins aujourd'hui. Au début pour faire le shopping j'étais coincée et j'avais honte d'être vue. Petit à petit je ne me souciais plus du regard des autres. D'autant que dans les boutiques de vêtements de fille, peu font vraiment attention à moi. Chacune est plutôt concentrée sur la belle chemise ou le pull rare à dénicher. J'ai maintenant mes boutiques régulières où les vendeuses me connaissent et sont sympas. J'achète souvent chez Morgan, Jennyfer, Pimkie par exemple. J'y ai pu faire mes cartes de fidélité avec mon prénom Audrey (qui est vraiment écrit sur ma carte d'identité). Même quand je me fais livrer, c'est avec mon prénom fille et les agents postiers à domicile, comme au bureau de poste, me reconnaissent sans faire de difficulté concernant l'identité. Je sais que particulièrement des transsexuelles ont souvent des problèmes avec ça; je dois avoir de la chance car pour ma part, je n'ai jamais rencontré de souci. Une postière, une fois, m'a même dit de faire attention à moi quant au prénom sur les colis, car si c'était un remplaçant d'été, je pourrais "tomber sur un con" dixit ses propres mots. Elle m'a dit ça d'une manière gentille et bienveillante que j'ai appréciée.
Aujourd'hui, je suis donc
complètement habillée en fille autant chez moi que dehors que dans le métro qu'en sortie qu'au travail. Je ne met pas encore de jupe (surtout avec le froid qu'il a fait depuis septembre passé).
Mais pour le reste, je porte des strings, des soutiens-gorge, des débardeurs, des pulls de femme, pantalons de femme, veste de femme. Pour les sous-vêtements ça faisait déjà un moment que je les
portais sous mes anciens vêtements masculins. Je suis désormais maquillée tous les jours au naturel comme je l'ai décris dans mon ancien article. Je me sens beaucoup plus à l'aise. Je n'ai plus
honte d'acheter mes sous-vêtements en boutique et ça m'ôte un certains poids.
Ce qui est étonnant c'est que depuis que je met des soutiens-gorges une partie de mes collègues de travail masculins sont plus gentils avec moi. J'ai noté qu'ils semblaient plus attentionés, plus souriants, moins vachards avec moi. Autrefois, j'étais pas transparent mais limite ils se foutaient de savoir comment j'étais habillée et ne me parlaient pas doucement comme actuellement. Certains continuent à s'en foutre comme si c'était pareil qu'avant. D'autres, me disent vite fait bonjour en s'esquivant apeurer, ce que je trouve très drôle. Le plus agréable est que les filles maintenant me parlent toutes plus spontanément dès qu'elles me voient. J'ai de la chance car avec la grande majorité, on a de vrais sujets de conversations intéréssantes ce qui fait qu'on piple pas mal sans s'ennuyer. Les sujets de circulations du matin pour arriver au boulot et les resultats du foot avec les transferts sont pour moi d'un ennui profond avec les mecs. Avec les filles du boulot on parle recettes de cuisine, d'expos, de nos sorties, concerts, les enfants, les films etc...
Ce qui m'a le plus agréablement surpris c'est que même les chefs de services de l'entreprise me saluent normalement et cordialement le matin. En entretien avec un de mes boss, la relation professionelle est restée la même, mon aspect physique n'influe pas sur les sujets des travaux. Ils continuent à reconnaitre mon travail sans dépréciation. Ma supérieure hiérarchique directe, elle par contre ça a influé. Elle est beaucoup plus protectrice et elle laisse passer beaucoup de choses là où parfois la demande d'exigence, de précision ou de marge d'erreurs aurait été plus appuyée pour un mec. Il est clair que ma chef n'est pas du tout équitable la dessus. Dans l'équipe, on remarque bien que les aspects techniques sont plus demandés aux garcons, les semaines de formations techniques sont plus longues pour les filles que pour les mecs. Je ne sais pas si dans la boite où je suis actuellement cette relation avec mon aspect physique. est exceptionnelle ou pas. Je sais que des trans ont d'énormes difficultés avec leurs supérieurs sur la norme genrée auquelle ils ou elles doivent se soumettre. Ne connaissant pas la proportion réelle, je n'ai aucune idée si c'est exceptionnelle, courant ou pas.
En tout cas parmi les nouvelles bonnes choses, j'ai remarqué que les filles s'habillent mieux depuis que je suis complètement en fille. J'ai constaté une hausse du niveau de style de chacune. Il y a même une qui me copie particulierement . J'ai un look rock, punk classe , comme Tokio Hotel ou Shane de L World. Par exemple, je met du vernis à ongle noir et rouge (que parfois j'applique au bureau même) et bien ma collègue Anna en met depuis. De même, je porte régulièrement une chaîne à la taille sur mon jean noir déchiré, depuis Anna en porte une aussi mais autour du cou. Autre exemple, je porte des bottines punk avec des clous, Anna qui ne portait jamais de bottes s'en ait acheté une paire. Ca ne me dérange pas trop pour l'instant car elle ne s'habille pas complètement pareil que moi, mais elle me ressemble de plus en plus au fil du temps. Heuresement, je m'entend bien avec elle, elle est drôle et sympa avec moi. Dans les similitudes, une autre qui ne se maquillait pas commence à le faire. C'est d'autant plus flagrant que je met du rose/violet en fard à paupière et qu'un jour elle est venue au boulot avec les mêmes couleurs. 2 autres collègues qui se maquillaient légèrement font un maquillage des yeux plus sophistiqué comme dans les magazines people, si bien qu'un jour, l'une d'elle me proposait d'essayer sa trousse de maquillage. J'ai trouvé ça sympa car depuis on parle souvent maquillage et le matin il arrive souvent qu'on se maquille ensemble.
Plus le temps passe, plus je me rejouis d'avoir passé le cap. Dans le métro, pas mal de cailleras ou de zonard bloquent en me voyant avec des yeux ronds sans rien dire. Heuresement, je n'ai pas reçu d'insultes ni d'approches agressives de la part des mecs pour l'instant. Par contre, coté filles cailleras, beaucoup me regardent d'un air dédaigneux et hautain. A l'inverse, je reçois beaucoup plus de sourire de filles normales tous les jours. J'aime bien ce sourire de bonjour d'inconnues que je croise dans le métro, avec parfois une sorte de regard complice. La dernière fois, sans un mot il y en a une qui m'a carrément fait un pouce de super en me voyant.
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires