Jeudi 7 mai 4 07 /05 /Mai 02:10
J'ai toujours fait les taches ménagères depuis toute petite: vaisselle, lessive. Par contre niveau rangement, j'ai toujours été bordelique, en tout cas tout ce qui n'est pas vêtements. Je retrouve toujours facilement un cd, un papier, une cle usb etc...
Je me souviens que j'adorais tellement faire la vaisselle que ma mère m'en empechait à la fin. Pour moi ça a toujours été comme un jeu d'eau, je restais des heures à plonger mes mains dans le bassin d'eau chaude pour nettoyer les assiettes, couverts et plats. En plus avec le savon, c'est très doux au toucher quand on effleure les assiettes. Le fait de nettoyer avec la main ou avec une éponge une assiete douce et chaude qui brille un peu plus à chaque passage, je trouvais ça magnifique. Le problème c'est que ça m'amusait tellement que ça prenait des heures. A la fin ma mère m'empêcha nette de faire la vaisselle, c'était trop long. Je l'aidais juste à essuyer rapidement et ranger mais je ne le faisais plus toute seule. J'avais un tablier que j'adorais porter pour nettoyer toute la vaisselle, je restais tellement longtemps dans l'eau que mes doigts se creusaient de sécheresse. J'ai continué à faire la vaisselle jusqu'à aujourd'hui mais je n'y passe plus autant d'ardeur ni de temps qu'auparavant. Je préfère passer vite la vaisselle pour m'affairer à des choses plus intéressantes maintenant.

La lessive c'est pareil, je la fais depuis enfant, je l'ai toujours fait depuis petite dans ma mémoire. Bien sur par la suite, je la faisais toute seule à partir de mes 12 ans.  J'ai toujours trouvé ça ahurissant de voir plus tard au lavomatic ces étudiants de 17-20 ans qui découvraient la machine à laver. Je pensais que c'était naturel de savoir la différence de couleur, le blanc, la laine, les matières de vêtements, l'essoreuse, ou mettre la poudre ou le liquide, combien de tour pour sécher, plier le linge. A chaque fois qu'un étudiant me demandait comment on faisait, je trouvais ça étonnant qu'il ne le sache pas. Il y avait aussi des étudiantes qui me demandaient mais c'était objectivement moins fréquent. Je me posais la question au début s'ils n'avaient jamais eu de machine à laver chez eux ou s'il y avait un majordome un truc comme ça. Pour moi quand j'avais 12-14 ans voir des grands me demander comment marche une machine à laver, un séchoir ou une essoreuse c'était incroyable. Bon encore, l'essoreuse je comprends, c'est pas courant à la maison, mais au moins la machine à laver avec les boutons et savoir ou mettre le liquide?! Hallucinant.

Ce qui est halluciant aussi c'est quand je fais les magasins de vêtements d'homme ou même en grande surface, il n'y a pas de mecs qui sachent vraiment sa taille ou qui le fassent tout seul. C'est toujours accompagné d'une copine qui au final décide. Les mecs ont tendance à faire vite fait l'achat comme si c'était une corvée dont il faille se débarasser le plus rapidement possible. Il n'y a pas la notion de plaisir de prendre le temps de choisir quelquechose de beau. Ils ne prennent pas le temps de considérer quelquechose qui va les embellir. C'est souvent par nécessité ultime qu'il y va, comme par exemple obtenir un pull chaud pour l'hiver, un nouveau pantalon car l'ancien est usé ou il faut une chemise car on a un repas de famille ou une soirée anniv. Moi j'achète régulièrement mais peut être parceque j'aime bien m'habiller et que je cherche toujours des beaux trucs à mettre.
Je pense faire plus tard un article sur le shopping et la différence de shopping entre mec et nana. Il y a beaucoup d'approches et de cadres différents quand on va dans un magasin de vêtement  pour homme que d'aller dans une boutique de vêtement pour femme et aussi de lingerie.

Par audrey - Publié dans : education - Communauté : DOMINATRIX
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus